Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polipoterne est-il encore en vie ?
Polipoterne est-il encore en vie ?
Archives
19 octobre 2008

Le dernier chevalier

chevalier

Comment a-t'on pu oublier le dernier chevalier de cette forteresse ?

Comment a-t'on pu ne pas se rappeler toute cette abnégation prodiguée à protéger le dernier siège du roi, à faire face à ces barbares toujours plus nombreux, qui focalisaient leurs attentions sur ce symbole de l'autorité et de la justice, permettant la paix et la prospérité de cette contrée. Les événements s'étaient chevauchés sans que les armées royales n'aient pu faire face. Les sauvages de l'est et du nord s'étaient regroupés en une masse inexorable et avaient envahi les terres, semant sang et pleurs. Maintenant, les tours étaient tombées, le roi avait disparut, sans doute pour trouver quelques renforts vers les autres frontières. Il ne restait que cette forteresse encore debout sous le fanion aux deux couleurs, emblème du roi en exil.

Les attaques successives avaient décimé les derniers chevaliers encore fidèles, jusqu'à lui. Encore debout, vigilant, héroïque. Il était partout à la fois, aux quatre coins de la citadelle, repoussant les ennemis de son bras armé, de son souffle, de sa volonté. Les assiégeants voyaient en lui un mage guerrier ayant don d'ubiquité. Déjà deux attaques massives repoussées encore aujourd'hui, et les barbares se regroupaient pour lancer le troisième assaut.

La nuit allait tomber, si il tenait bon, malgré sa fatigue intense, il serait en mesure de se reposer un peu pour tenir encore la journée du lendemain qui pourrait être celle du retour de son roi.

Il était prêt, voyait les meutes s'organiser et s'avancer en rangs serrés. Ses javelots taillés à la hâte étaient plantés à ses côtés, et son épée vibrait dans le fourreau. Il guettait un signe dans le ciel pendant qu'il récitait son éternelle allégeance au roi.

Le signe vint, sous forme d'un cri lointain qui fit disparaître les ennemis en un tas de cendre immédiatement. Le dernier chevalier sourit, caressa sa lame pour la calmer, et répondit au cri salvateur.

"J'arrive M'man !"

Il glissa le long de la corde qui pendait de la cabane en équilibre sur son arbre, et couru vers la maison, en se promettant de bien manger sa soupe. Parce que demain, si le roi ne venait pas, il aurait besoin de force pour en finir avec ces sauvages. Et peut-être, alors, serait-il intronisé en récompense de sa fidélité et de sa valeur au combat.

"J'arrive M'man, et j'ai faim !"

Publicité
Commentaires
P
Héléna une mutante ?!!!!<br /> Vite, faut appeler Schwartzenneger, le monde serait-il en danger ?!
P
Michel En retrouvant les cadavres des petits camarades occis par des flèches bien lestées, on retrouverait peut-être une trace de ton passé de Robin des Bois.<br /> C'est plus les gosses qui sont enfouis là non ? ;)<br /> Belle journée Michel.<br /> <br /> Hélénablue Et pourtant, cet esprit "chevalresque", bien désuet à notre époque, ne se retrouve plus guère dans la vie (la ville aussi) de tous les jours.<br /> Avec nos cheveaux mécaniques, les joutes sont plus nombreuses, violentes, et point de chevalerie aux carrefours...<br /> Bonne journée à toi.
B
Cette helena, quelle mutation! Plus accomplie que jamais.<br /> Bal
H
et bien , me voilà "replongée " ! toujours été chevalier , et Robinson aussi , d'Artagnan et Zorro , et , et ....<br /> jamais princesse ou belle au bois , ou ........<br /> <br /> peu importe , il me reste , l'esprit frondeur , le goût de l'aventure , l'expérimentation , la lutte , l'exploit , l'adaptation , l'indépendance , le goût de jeu , l'exploration , le sens de la justice ....<br /> <br /> plus tard j'ai traversé la fragilité , la tendresse , le besoin de réconfort , la grâce, le pouvoir de séduction , la féminité , la poésie , le trouble , la délicatesse , la séduction ....<br /> <br /> mais l'esprit chevaleresque !!<br /> jamais perdu !!
M
Ses orbites, sous son casque, est-ce qu'elles sont, elles aussi, é…?<br /> Mais je me souviens soudain : quand j'étais môme, je n'avais aucune panoplie. Je confectionnais mon arc de mes propres mains, je taillais mes flèches, j'introduisais à leur extrémité une lamelle de pile plate afin de les alourdir. <br /> Epoque enfuie ?
Polipoterne est-il encore en vie ?
Publicité
Publicité