Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polipoterne est-il encore en vie ?
Polipoterne est-il encore en vie ?
Archives
25 novembre 2008

Le tatouage intelligent

chimera_12h

Après avoir résolu le problème du déplacement qui commençait à poindre face à la pénurie des hydrocarbures, le professeur Polipoterne s’est également penché sur la crise économique et la fatalité de la baisse du pouvoir d’achat qui en fut la résultante la plus grave pour les populations conditionnées à consommer.

Lors du salon des producteurs indépendants des Côtes du Rhône, qui eut lieu à Tain l’Hermitage en ce début automnal 2008, cet illustre penseur, si adroit de nature avec les verres de vin, réalisa l’impensable. Il renversa quelques gouttes de nectar sur sa main droite (oui, Polipoterne est gaucher). Les quelques larmes rouges dessinèrent alors le logo parfait d’une fameuse marque de sport… Just do it. Le professeur lécha le dos de sa main et se consacra avec assiduité à son travail de recherche viticole.

Ce n’est que quarante huit heures plus tard, quand les vapeurs se furent estompées, que le souvenir de cet incident lui revint et que le projet prit forme.

En mélangeant une encre avec des paillettes de silicium préprogrammées à être agencées en logo commerciaux, nous pûmes rendre les tatouages intelligents, et, ainsi, relancer la consommation par de la publicité adaptée et inscrite dans l’épiderme même des consommateurs.

Voici pourquoi, depuis le premier trimestre de cette année 2009, la France d’abord, puis le monde ensuite, purent voir la consommation repartir de manière exponentielle.

Chaque personne, dès la naissance, fut tatouée sur le dos de la main droite d’un cercle plein par cette encre ingénieuse. Rapidement, la population entière se vit munie de cette empreinte noire trônant comme le symbole d’une appartenance à la communauté de l’acheteur privilégié. A chaque passage en caisse d’un commerce, il suffisait de passer sa main droite devant un décodeur infrarouge, pour voir le tatouage réagir et prendre, aléatoirement, l’apparence d’un logo commercial qui permettait au propriétaire de cette main d’avoir des réductions plus ou moins importantes, jusqu’à la gratuité, sur les produits correspondants qui se trouvaient dans le caddie. Cette possibilité de ristournes, voir de cadeaux, relança les prêts à la consommation qui permit d’accroître les possibilités d’accession aux biens, et relança la confiance des investisseurs par la parution d’indices à la consommation toujours plus hauts d’un trimestre à l’autre.

Cette innovation permit également la relance de la courtoisie, puisqu’à chaque salutation ponctuée d’un serrement de main, les deux tatouages échangeaient des informations et accroissaient, ainsi, les possibilités de réduction des produits révélés par l’apparition de la marque commerciale lors du passage devant les décodeurs.

Tout autres usages, tel que le piratage de la programmation par des groupuscules anarchistes, qui, par exemple, transformaient les tatouages en doigts d’honneur ou en appareils génitaux masculins au passage des forces de l’ordre ou de personnalités politiques, étaient, depuis l’acceptation de texte de loi du 26 mars 2010 passibles d’une peine de prison de six mois et d’une amende allant jusqu’à cinq mille euros.

Remercions, une fois de plus, le professeur Polipoterne, qui à partir d’événements insignifiants, démontra des capacités à résoudre les grands problèmes de ce monde et à le préserver de la déchéance que beaucoup avait pronostiquée.

Extrait de la mise à jour de Wikipédia du 25 novembre 2062.

Publicité
Commentaires
P
Michel : Du fric ?!, ben non, hips, moâ, je zuis payé en, hips, liquide bien zur...<br /> <br /> Fanzesca : Excellent jeu de mot ça Mâles Féteurs.<br /> Gaudépipo.com, ça va cartonner.<br /> <br /> Lidia : Ah, Houellebecq ! Si seulement j'avais une once de son talent perturbé...<br /> Merci de l'avoir nommé en commentant un de mes billets.<br /> <br /> Mû : Un monde robotisé, aseptisé, où seule l'encre était intelligente ? brrrrr, sans moi aussi.<br /> <br /> Bonne journée à tous les quatre, portez vous bien.
M
Sans moi ton nouveau monde.
L
C'est de la science fiction pure et dure. Ca me fait penser à Houellebecq dans La possibilité d'une île.<br /> Un monde aseptisé, presque robotisé. T'es le Gourou de la blogosphère Poli.<br /> ;-)<br /> Je t'embrasse
F
Tu vas nous transformer le monde doucement mais sûrement.<br /> Longue vie à "Gaudépipo" !! Je lève mon verre ...<br /> Belle association de mâles fêteurs.<br /> Bises Polipoterne
M
>>> Poli<br /> Bravo professeur, votre idée a sauvé le monde. Mais dites-moi, entre nous, vous vivez bien au Pérou, à présent. Sur une cordillère de fric ?<br /> >>> Bal<br /> Quant à toi, mon lapin, sache que notre pauvre Sarko n'a pas toujours été sobre. Ainsi, sortant un jour de chez Poutine pour donner un conférence de presse, il ne balançait plus le menton de droite et de gauche. Son menton lui tombait sur le plastron, au-dessous de deux yeux vitreux. Quand à son élocution, heureusement qu'il s'adressait à une bande de nouveaux Russes encore plus abrutis que lui. Sinon c'était le fiasco.
Polipoterne est-il encore en vie ?
Publicité
Publicité