Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polipoterne est-il encore en vie ?
Polipoterne est-il encore en vie ?
Archives
3 septembre 2008

A Buster (en réponse)

big_bang_bis

Le Big Bang a lancé des billiards de particules.

Celles ci ont crées des univers, des galaxies, soleils..... jusqu'à la moindre bactérie.

Le point commun à tous existe. Nous sommes des soleils, comme des étrons.

Seul l'agencement de ces particules fera que nous serons brindilles, arbres, sapiens ou Sarkozistes.

Le point commun entre humains est c'est vrai, du coup, tellement infime, que ce qui fera le bourreau ou la victime est invisible, donc invincible.

Pour se rassurer de nos incompétences à trancher (comme le bourreau susnommé) nous nous disons qu'il faut de tout pour faire un monde.

Moi je dis qu’en l ‘état, pour que le monde se fasse, il faudrait que l'homme trépasse.

Non, pas de génocides hein, simplement que l'homme d'aujourd'hui revienne en arrière, retrouve le carrefour qui l'a fait s'égarer (il n'est pas si loin) et reparte face au soleil.

il baissera alors les yeux et dans l'humilité de sa petitesse, grandira.

Acceptons de n’être qu’une légère, infinitésimale amélioration du magma originel, une courte étape du rien vers le tout.

Acceptons que le chemin soit long et que peu de marches soient gravies.

La Terre se gratte les continents pour se débarrasser de ses parasites, elle s’ébroue, ne se contentera pas longtemps de, simplement, se dorer au soleil.

La prise de conscience de nos particules communes (tu es moi, je suis toi) redonnerait la quiétude à notre planète et l’envie de nouveau à lézarder dans l’expansion du Big Bang.

Publicité
Commentaires
P
Je viens de votre royaume et vous ai laissé une missive concernant les gueux.<br /> Je n'oserai, étant trop vaniteux de ma piètre prose, ne point me nommer sur quelques billets et commentaires que je me serai permis de rédiger.<br /> <br /> J'accepte avec fierté ce titre de Duc octroyé et vous pris de prendre note de la naissance de la petite Polistirène d'Angleterre.
R
Politerne, si j'étais roi, je te ferais duc, duc de la Motte de la Motte Rouge et je m'écrirais : tout est au Duc, tout est au Duc!<br /> Duc, tu m'as pas dit si c'était toi qui venait embastiller mon blog, mes royales synapses? Le bougre, il aurait du sang bleu et le dissimulerait?<br /> Aussi, pour la naissance du petit Poliroïd, ma royale cousine Elisabeth appréciera ta venue. Je t'y vois comme si nous y étions déjà. J'y pense le père du petit Poliroïd, ce serait pas le duc d'Edimborough? Fuck, my lord! Cette Rachi, elle se prendrait pour lady Di.<br /> <br /> Deale esq.
P
Ce ne sera pas un petit Rachiterne c'est certain !<br /> Peut-être un petit Rachitique, le fils de la justice et de la politique !<br /> <br /> Cher Marquis, je souris d'être pris pour un Cornillon.<br /> Comme je souris sur d'autres blogs d'être nommé BA-Polipoterne.<br /> <br /> Serais-je le fils naturel de votre union (non officielle)à tous deux ?<br /> Ne serais-je pas moi, tout simplement distinct de vous, mais affilié par circonvolutions synaptiques ?<br /> <br /> Il me plaît d'être tour à tour un autre, quand cet autre me plaît.<br /> <br /> Cher Marquis, je vous salue !
B
Ton comment : Cher balthazar,<br /> <br /> Cher polyblogs,<br /> <br /> Le MAMI n'a pas peur de M.A.M. et n'est pas une filiale de la D.S.T.<br /> Dis-moi Cornillon, tu n'es pas le papa du petit Rachideau? ( rachideau comme baleineau, s'entend, avec toute la tendresse qui y est associée; rachidon sinon, de père tenu au secret. Ce petit a des débuts difficiles, non? ).<br /> Le papa est en qque sorte donneur anonyme, si j'en crois la people press? Toi, tu verrais qui comme père naturel? Je connais tes sentiments religieux, dieu vas-tu me répondre. Je sais, tu t'en donnerais pas ta langue à persiller.<br /> Je n'aime pas les anonymes, j'en ai sur mes commentaires en ce moment, je déteste, des peaux de banane ces trucs, tu dérapes vite si tu n'y prends garde. J'essaye d'en débusquer un actuellement, coton! C'est pas toi? Tu me ferais pas un truc comme ça? Ce serait la liste rouge, que dis-je noire. C'est le capitalisme à visage inhumain.<br /> Et ben, non, je ne déraperai pas. J'ai un truc, je me dis : rap, Balthazar, rap.<br /> <br /> Si tu savais comme je te comprends, quand tu ouvres un blog supplémentaire, rien que pour avoir assez de place pour tes propres commentaires et parce que tu n'en as pas assez sur les blogs des autres.<br /> Fais-tu recette en commentaires avec ton Oradour? C'est le pont de la rivière Kwaï ton aventure.<br /> Bon, je te laisse au milieu du gué, sinon, comme toi, je vais devoir ouvrir un autre blog.<br /> <br /> Balthazar<br /> <br /> P.S. Appelle-moi marquis comme mon faux-frère.<br /> Tu sais que je m'encanaille quand je viens parler avec toi, je suis bien un sale petit bourgeois, tu sais, merde, là je dérape.<br /> Ton prochain blog, tu l'appelles comment?<br /> J'ouvre bientôt une nouvelle salle au MAMI.
P
Multicartes, mais à découvert sur chacunes :)<br /> Es-tu en cheville avec la DST ou est-ce juste un hazard que vous m'ayez à l'oeil tous les deux ?<br /> <br /> "J'espère juste que la DST ne soit pas sexuellement transmissible" (Dixit Rachida sur VOICI Numéro spécial de la semaine 35)
Polipoterne est-il encore en vie ?
Publicité
Publicité