Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polipoterne est-il encore en vie ?
Polipoterne est-il encore en vie ?
Archives
2 septembre 2008

Youp là BLUM

Exceptionnellement, pour ce cher Balthazar qui témoigne d'une grande tenacité, je poste à nouveau mon premier billet avec un titre différent. Celui que j'avais choisi le dérangeait quelques peu.

Je le remercie vivement de sa critique et de ce nouveau titre.

Le contenu reste le même.

P.S. : c'est bien parce que c'est toi, mais c'est la dernière fois :)

BLUM

La nuit tombe sur Dire Straits les arbres ne sont plus que des ombres, spectres d’anciens vacanciers.

Les uns ont succombé de fatigue des nuits trop courtes, d’autres de cirrhose des alcools bon marchés, et certains se sont suicidés à la perspective de retrouver les routines laissées le dernier jour du mois précédent.

Les morts d’épuisement gisent, racines apparentes des pins aux parasols délavés.

Les ivrognes décédés rotent en faisant craquer les écorces délabrées de cette pinède désertée par les écureuils trop malins.

Les suicidés se balancent toujours, girouettes pyrénéennes donnant un sens à ce vent incessant que seule la pluie apaise.

Tout le monde les voit, personne ne pense pourtant à rendre hommage à ces victimes de Léon BLUM.

Avant, les suicidés, ivrognes et fatigués, s’éteignaient fièrement dans les usines. Avec l’impression aux survivants d’un héroïsme « stakhanovien » sous la larmichette d’un gros patron qui essayait par conscience professionnelle de trouver un moyen de ne pas verser la pension (pour ne pas être considéré comme un mauvais gestionnaire).

Maintenant, les prolos meurent en vacances des mêmes causes de mortalité qu’en usine.

Je suis un de ces prolos, au futur proche de la symbiose avec ces pins noircis par les mégots de gitanes.

Je cherche mon autre moi végétal, comme un bourgeois irait vaquer aux Pompes Funèbres choisir sa dernière demeure aux essences rares.

J’ai sur moi ma corde, mes canettes et mes cernes sous des yeux déjà mi-clos.

Giserai-je, craquerai-je ou me balancerai-je ?

En tout cas, je ne mourrai pas en usine, je préfère l’ombre de ces arbres en bord de mer comme sépulture.

La nuit tombe et je suis encore debout.

Publicité
Commentaires
P
Il n'y a bien sûr eu aucun (mal)sous-entendu, juste l'impression que vous me preniez peut-être pour quelqu'un d'autre, et ma phrase "Mais pour qui me prenez-vous madame ? :)" était dans ce sens.<br /> Donc, ni maladresse, ni embarras,<br /> juste le plaisir de votre passage.<br /> <br /> Et, oui, mon commentaire sur, heu, contre la pétition était un peu virulente, mais... pas assez.<br /> <br /> A bientôt Madame Franzesca
F
Bonsoir monsieur Polipoterne,<br /> Je m'empresse de répondre à votre questionnement concernant cette phrase qui vous laisse songeur<br /> """"Même à vous même vous ne sauriez être fidèle ?""""" <br /> Cher monsieur Polipoterne, cette petite phrase se voulait légère et n'était qu'une taquinerie sans malice. N'allez surtout pas imaginer là un quelconque sous-entendu, j'en serai confuse.<br /> Me pardonnerez-vous cette maladresse de langage qui semble vous mettre dans l'embarras cher monsieur Polipoterne ?<br /> Pour ce commentaire dont je vous félicitais, il ne m'est malheureusement pas possible de trop en dire, il était question d'une pétition, souvenez-vous. Vous avez couché vos mots peu au-dessus des miens, mais quelle virilité dans vos propos !<br /> A ce propos, puis-je monsieur polipoterne vous demander toute la discrétion qu'il convient pour une dame ?<br /> Je vous salue monsieur Polipoterne
P
Merci de défendre les Schtroumpfs (petits bleus) Lidia, Le monde est si dur avec les petits (Sauf un, celui qui a des Rolex)<br /> <br /> amitiés
L
Ne fais pas toujours attention aux exigences de Monsieur Balthazar... Il est du genre... en fait il n'existe aucun "genre" pour le définir... Il est unique.<br /> Ce titre me plait bien aussi comme ça.<br /> <br /> Hervé, soit plus indulgent avec les petits bleus...<br /> Ce n'est pas évident de commencer un blog<br /> <br /> Bisou Fanzesca...
P
Merci pour la correction.<br /> <br /> Par contre le commentaire sur Madame O'Baratte n'est pas parvenu jusqu'à moi ?<br /> Je ne les filtre pas, les comm' apparaissent sitôt envoyées.<br /> <br /> Qui étaient fâchés Monsieur Talbhazar ?
Polipoterne est-il encore en vie ?
Publicité
Publicité